BIEN A TOI

DSC08115

Cette semaine, j’ai enfin reçu mon cadeau de Noël… Le Père Noël a eu un certain retard cette année (enfin, l’an passé), il faut bien l’avouer…
Et c’est quoi ce cadeau ? Il s’agit de la collection complète du groupe Parisien BIEN A TOI, composé de Paul Péchenart, Antoine Larrey et Esteban Avellan.

EP #1 : Diriger, Séduire, Convaincre (2012)

Le premier mini-album ou EP (à vous de choisir l’appellation que vous préférez) donne le ton. Les gars de BIEN A TOI ne se contentent pas de faire la musique. Avec le titre d’ouverture « Dystopie », ils vous offrent une musique instrumentale et expérimentale des plus sophistiquées. En effet, leur musique vous offre des sons assez colorés capables de stimuler votre imagination. Il faudra probablement plusieurs écoutes aux novices pour appréhender cette univers musicale. En soirée, l’expérience musicale BIEN A TOI peut s’avérer être le pied total !

EP #2 : La Faiblesse (2013)

Ce second mini-album est dans la continuité du premier mais cette fois, on passe aux choses sérieuses: Enregistrements dans le studio professionnel, Accès Digital, de François Casays, à Rouen. Une note de sensibilité semble marquer ce disque.
Le titre « 解体 » semble lui être relativement sombre. En effet, ces idéogrammes, en mandarin, signifient « désintégration » et « démantèlement » en japonais. Néanmoins, ce titre est loin d’être lugubre, sa mélodie est plutôt joyeuse, comme pour signifier qu’après une désintégration, il y aura de la place pour le renouveau.

LP #1 : Alta Loma (2014)

Cet album, pressé uniquement en vinyle, vient nous apporter, en quelque sorte, ce renouveau annoncé précédemment. Toujours enregistré dans les locaux d’Accès Digital à Rouen, « Alta Loma » nous livre une musique toujours aussi colorée mais avec des nuances beaucoup plus poétiques. Cette fois, nul doute, nous avons affaire à un groupe de rock alternatif hors norme. Le voyage psychédélique ne se fait pas attendre et commence dès les premières notes, dès la première écoute.
Bref, si vous êtes lasses des groupes sur-médiatisés, alors cet album est fait pour vous. C’est une palette musicale vraiment intéressante à découvrir (et à redécouvrir, car je ne m’en lasse aucunement), un appel au voyage musical…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

* Copy This Password *

* Type Or Paste Password Here *